b
 
 
 

Où placer la cage  de mon chinchilla ?



 

Il est important, surtout les premiers jours, que votre protégé soit au calme mais pas dans le silence complet non plus pour qu'il soit familiarisé avec votre rythme de vie. Inutile de le coller près d'une chaîne stéréo, ou de la télévision ou du home cinéma, les vibrations et le bruit nuiraient à sa santé.Pour qu'il soit familier avec vous et apprivoisé, placer sa cage près d'un endroit où vous passez le plus de temps, quand vous êtes chez vous (cuisine, salon, bureau), à l'abri des courants d'air et du soleil direct (pas près d'une fenêtre ou d'une porte donc) !


Il est important pour les chinchillas d'avoir une pièce éclairée par la lumière naturelle la journée mais pas non plus de soleil direct sur eux. Un éclairage artificielle toute la journée et la nuit est peu recommandé (perturbations de comportement,..) Pour la température, les grosses chaleurs au delà de 25 degrés sont un risque pour les chinchillas, l'hygrométrie (taux d'humidité) doit être comprit entre 30 et 60% ! L'addition de la température et de l'hygrométrie ne doit jamais dépasser 102 !
Dans un cas comme celui ci, votre chinchilla est en danger ! (voir l'article : chinchilla et chaleur, ATTENTION danger ! )
Oubliez donc les caves et pièces humides pour le bien être  de vos animaux. Dans nos intérieurs, on peut se permettre une température dans les pièces de vie de 18 degrés, avec une hygrométrie de moins de 60 %.

Petit rappel :

* La cage doit être dans une pièce lumineuse mais pas au soleil,
* La cage ne doit pas être en plein courant d'air, 
* Installez votre chinchilla dans une pièce de vie pour l'habituer à son environnement.
* Veillez à ce que l'hygrométrie ne soit pas supérieur à 60% et que la température soit en dessous de 25°
.

 

  • Elisa dit :
    27/3/2020

    Je voudrais avoir un chinchilla mais le problème et que ma mère dort dans le salon et l'autre pièce que je peux lui donner c'est dans ma chambre mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruits la nuit. Moi j'aimerais beaucoup le mettre dans ma chambre car je pourrais plus le voir et en plus j'ai un balcon que je vais pouvoir sécurisé pour qu'il puisse courir. Donc j'aimerai savoir si sa fait beaucoup de bruits là nuit. Merci au personnes qui vont me répondre et désolé pour les fautes d'orthographe.

  • Roxanne Robert dit :
    15/8/2019

    Bonjour !
    Je ne sais pas si je vais avoir une réponse, mais j'ai une hésitation. J'ai acheté mon chinchilla à l'amimalerie, il y a une semaine. Cependant, il semble craintif et il ne veut plus sortir de sa cage et il ne veut pas que je le prenne. Je pense qu'il ne me fait pas confianve. Pour le moment, sa cage est dans le salon près de la télé et de la fenêtre. Devrais-je la mettre dans le sous-sol dans sa pièce sécurisée. C'est plus tranquille voire même silencieux, mais au moins il n'entendra pas la télé et mon chien et je pourrai aller le voir dans la piece. Est-ce que cela serait aidant ou dois-je laisser la cage dans le salon là ou sa bouge plus ? Je ne veux pas manquer son éducation... Merci !

  • Fanny dit :
    10/12/2017

    Merci pour les renseignements nécessaires et important pour l'animal.

  • lucie dit :
    4/4/2016

    Bonjour voila je voudrait accueillir une petite boules de poils mais la seul piece qui soit assez grande pour ca cage est la pièce a vivre mais je suis assistante maternel je garde des enfant qui ont 1 an et demi elle sont pas specialement bruyante mais ca vie ,jouet musicaux,gasouillis ect est-ce que ca pourrait le rythme de cette pièce pourrait nuir a mon chinchilla

    REPONSE :
    Le chinchilla est animal crépusculaire mais il s'adapte très bien à la vie de famille. En général même si les enfants font du bruit ils dormiront !

  •  



    Créer un site
    Créer un site